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Top articles

  • Le mot du créateur

    21 octobre 2008 ( #Présentation )

    J'envisage la politique non pas comme un pouvoir à conquérir, mais comme une corvée à assumer. Il ne s'agit pas de se prendre pour Superman, Dieu, ou un monarque ayant bénéficié d'une monarchie élective, mais comme un responsable, avec ses compétences...

  • La "Dream Team"

    12 janvier 2009 ( #Equipe gouvernementale )

    Voici la personne que je propose pour la présidence de la République : Cédric A., "le meilleur d'entre nous" ; à la fois intransigeant et juste, je le vois tout à fait assumer la fonction avec sagesse. Sa tâche serait principalement représentative, ce...

  • Respectabilité française

    16 février 2009

    "Pour être respecté, il faut être respectable" - Présidence du Conseil des ministres - Vigilance portée au respect des Droits Internationaux de l'Homme - Lutte contre les rapports de force entre populations (Guadeloupe, banlieues...) - Reconnaissance...

  • Famille, enfance et parité

    01 février 2009

    - Revalorisation du statut de parent au foyer - Egalité des salaires hommes/femmes - Assouplissement des conditions d'adoption - Information et protection des mineurs face aux dangers liés aux nouvelles technologies ( interventions d'éducateurs dans les...

  • Médiation de la République

    08 février 2009

    OBJECTIF : UNE ADMINISTRATION QUI FONCTIONNE - fusion des fonctions de ministre de la fonction publique et de médiateur de la République - création de nouveaux statuts, à la fois souples et fonctionnels, d'agents de l'administration - vigilance à l'objectivité...

  • Considération des richesses

    08 février 2009

    - refonte, sous forme d'un ministère unique, des activités liées à l'économie et aux ressources financières - nouvelle et ample concertation sur les impositions et leur utilisation ( comparaison avec les systèmes étrangers ) - reconsidération des richesses...

  • Cohésion gouvernementale (Matignon)

    06 mars 2009

    PROBLEMATIQUE : NE SOMMES-NOUS PAS EN TRAIN DE REPRODUIRE LES ERREURS DE LA GRANDE-BRETAGNE DES ANNEES 80 ? "...toute théorie, aussi subtile soit-elle, se caractérise par le fait que son adoption engendre des différences en pratique." [définition du pragmatisme,...

  • Statuts de base

    23 octobre 2008

    Article 1 : Fondation Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi de 1901, ayant pour titre Mouvement des Compétences et des Bonnes Volontés : MCBV. Article 2 : Objet Le MCBV est un mouvement politique qui doit...

  • Préambule

    08 avril 2009

    Chers amis, chers concitoyens, Bienvenue sur VOTRE blog, que vous pouvez envisager de différentes manières : - Comme un jeu, consistant à "faire comme si" vous étiez réellement ministres, avec la grande chance de pouvoir disposer vous-mêmes de vos attributions...

  • Education

    16 février 2009

    OBJECTIF : PEDAGOGIE "XXIEME SIECLE" - Aménagement d'un temps d'apprentissage et d'un temps d'activité, au quotidien (surtout en ZEP) - Apprentissage d'une langue vivante en primaire - Refonte de l'Institution

  • Ministère d'Etat

    16 février 2009

    LE LIEN ENTRE LES ORGANES NATIONAUX : LE MINISTERE D'ETAT - Communication des actions du gouvernement en qualitatif et quantitatif - Adaptation du système français aux impératifs mondiaux - Vigilance portée au respect de l'intérêt général : consultations...

  • Aménagement du territoire

    01 février 2009

    - fusion des ministères du logement, des HLM, des routes et des transports - vérification systématique de la conformité des projets avec l'écologie et le développement durable - équilibrage mixité

  • MATIGNON

    02 avril 2015

    PROBLEMATIQUE : NE SOMMES-NOUS PAS EN TRAIN DE REPRODUIRE LES ERREURS DE LA GRANDE-BRETAGNE DES ANNEES 80 ? Manuel Ferreira Premier Ministre de la Vè République

  • "Garden party entertainer"

    21 octobre 2008

  • Affaires étrangères et européennes

    01 février 2015

  • aide au développement de la famille

    01 mars 2015

    - enfance et éducation - assistance et formation à l'éducation auprès des adultes -- meilleur accompagnement de l'enfant - renforcement avec les différents organismes concernés