Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2008 4 23 /10 /octobre /2008 17:32
Article 1 : Fondation

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi de 1901, ayant pour titre Mouvement des Compétences et des Bonnes Volontés : MCBV.

 

Article 2 : Objet

Le MCBV est un mouvement politique qui doit refléter l’expression générale des membres qui le composent. Il tend à rassembler des individus qui mettront leurs compétences, quelles qu’elles soient, au service de l’intérêt général, au-delà de tout clivage politique préexistant. L’ouverture d’esprit sera de rigueur pour le respect de la diversité des opinions et des cultures, dans le but de la bonne évolution du Mouvement.

Le MCBV prépare l’avenir en définissant les stratégies pertinentes au vu de l’influence mondiale et européenne, et compte tenu des besoins français. Il peut ainsi créer les bases d’une nouvelle République, ou tout autre élément constitutif valorisant l’expression du suffrage universel, fruit des réflexions et concertations de ses membres.

Les décisions sont prises à la majorité absolue, à main levée ou à bulletin secret sur demande d’un adhérent au moins, au gré des circonstances du choix à exprimer.

 

Article 3 : Siège

Le siège du MCBV est fixé 51 Boulevard Gabriel Lauriol, 44300 NANTES. Il peut être fixé en tout autre lieu par décision collective.

 

Article 4 : Adhésion

L’adhésion au MCBV est gratuite, libre, et individuelle. Tous les membres sont égaux en droits et en devoirs.

La bonne volonté étant une composante fondatrice, tout membre qui tentera d’imposer ses points de vue par voie autocratique pourra se voir exclure par un vote qui s’établira sur la demande d’un adhérent minimum.

 

Article 5 : Recettes

Les recettes du MCBV proviennent de dons et de toute recette perçue dans le cadre de la législation relative au financement des partis politiques.

 

Article 6 : Présidence

Le Président est élu pour un mandat d’un an, à la majorité relative des voix. Les candidatures sont libres et tout adhérent peut se présenter jusqu’au moment où le vote a lieu.

Le Président est le garant de l’expression démocratique au sein du Mouvement. Il veille au respect de la ligne politique définie à l’article 2.

 

Article 7 : Modification des statuts

Les présents statuts peuvent être modifiés à tout moment. Cette opération se déroule sur intervention d’un membre au minimum, suivie d’un accord majoritaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Vincent
commenter cet article

commentaires