Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2008 2 21 /10 /octobre /2008 11:19
J'envisage la politique non pas comme un pouvoir à conquérir, mais comme une corvée à assumer. Il ne s'agit pas de se prendre pour Superman, Dieu, ou un monarque ayant bénéficié d'une monarchie élective, mais comme un responsable, avec ses compétences et ses limites, placé dans un poste à stratégie nationale, avec la saine ambition d'offrir le meilleur de soi, sans toutefois se laisser détruire par un "système"...
 
Vous pouvez constater que je parle avec sérieux, c'est aussi l'intérêt du titre "mouvement des compétences et des bonnes volontés": être sérieux sans se prendre au sérieux.
 
J'aurais pu choisir comme titre "Objectif 2030", en rapport avec la maturité et l'expérience que de telles fonctions requièrent : nous serons des cinquantenaires d'ici là, et cette idée permet de ne pas confondre vitesse et précipitation, et d'envisager sereinement le mûrissement de chacun en même temps que l'évolution de la société.
 
Evidemment, si vous tendez à améliorer la France avant ce terme, vos performances dans la politique de demain peuvent accélérer les choses.......
 
Etre force de proposition, force de persuasion, force d'action... M'intéresse plus que le verbiage pseudo-politique.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Le temps... 2030, ça serait bien de pouvoir faire des projets à si long terme...<br /> <br /> Je peux pas proposer de trucs pour aller de l'avant paske je suis simplement dépassé par toutes les difficultés qui nous attendent en ce moment, et impossible de les résumer dans un commentaire de blogs, y en a trop et c'est trop long à explilquer.<br /> <br /> Disons simplement qu'en ce moment il vaut mieux prévoir à court terme, voir même à très court terme... euh le présent en fait c'est mieux !!!<br /> <br /> Allez bonne chance quand même en tous cas !
Répondre